En un clic
Actualités des associations

L’association Les Gens de Cherves a tenu son assemblée générale samedi dernier. Une cinquantaine de personnes étaient présentes dont Michèle Pétreau, maire de Cherves.


                                   Les deux co-présidents


Les deux coprésidents Pierre Morin et Christian Dupont ont d’abord présenté la continuité de l’important travail de numérisation, classification et archivage des documents audio, vidéos et photos numérisées, indiquant « Nous sommes toujours aussi fiers et heureux de servir la mémoire du passé de notre petit bout du monde, d’aider tant soit peu l’ignorant à le découvrir et inviter ceux qui l’apprécient à y retourner »

Le nombre de journées pédagogiques et l’accueil des groupes a toutefois diminué.


L’année 2014 a été marquée par de nombreuses activités qui seront reconduites, chant, dire, conter, musique, danse etc. une cornemuse et deux hautbois ont été achetés. Le budget est équilibré grâce aux recettes des visites, dons, subventions, cotisations, sans oublier le temps passé par les bénévoles.


                Le public lors de l'AG des Gens de Cherves



Projets 2015 :

le collectage, l’inventaire et la sauvegarde de documents vont se poursuivre. Les ateliers chant, dire, conter, musique, danse, enfants, régie, projets, éditions vont continuer.

La communication et la publicité en place depuis 5 ans produisent un certain effet. Les thèmes de botanique, faune, énergie et géologie sont prévus avec des sorties, des spectacles itinérants et des animations du site.

Le 12ème festival des recettes aura lieu le samedi 1er août ; le 14 août, spectacle au château ; la journée des artisans le 15 août dans le cadre du site du musée en lien avec le château.

Le musée sera ouvert du 21 juin au 20 septembre, le moulin Tol fonctionnera au gré des disponibilités des bénévoles mais participera-t-il à la journée nationale des moulins le 17 mai ? La question est posée.

Il est envisagé d’offrir à chaque famille de la commune une entrée gratuite au Musée.

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")